#avionsenlair

Eurocontrol met en garde contre les fausses routes

Eurocontrol met en garde contre les fausses routes

By on Juin 8, 2021

1+

Alors que la politique environnementale souhaite, dans une tendance lourde et pas toujours rigoureuse, faire la part belle au transport ferroviaire, Eurocontrol, organisme chargé de réguler le trafic aérien européen, tire la sonnette d’alarme.

Dans sa “lettre de réflexion” du 3 juin 2021, l’organisme met notamment en garde contre les conséquences négatives qu’une telle politique fait courir aux territoires, notamment pour la perte d’attractivité ou de dynamisme.

Il souligne également et à juste titre de notre point de vue, le faible bénéfice environnemental de ces mesures visant à réduire l’usage de l’avion au profit de celui du train.

Un rapport qui alerte à lire et à diffuser massivement

Le déferlement politico-médiatique fait aujourd’hui complaisamment écho au débat majoritairement alimenté par les thèses des tenants de la réduction des usages aéronautiques.

Aussi la publication d’une telle étude mérite-t-elle une diffusion la plus large possible de la part des défenseurs de l’aérien. Elle apporte un éclairage différent et lucide sur les conséquences des décisions que certains pourraient être tentés de prendre ( ou qui ont déjà pu être prises) en réaction au sujet “écologique” mis sous les feux de l’actualité.

Envie de partager cet article?

Post a Reply

468 ad

Vous aussi participez à la défense de l'aérien en diffusant nos articles

RSS
EMAIL
LINKEDIN
Share