#avionsenlair pour promouvoir l'aérien et dénoncer l'aéro-bashing

Le Collectif

Le Collectif de Promotion de l’Aérien ou CPA (initialement connu sous le nom de Collectif de protection de l’Aérien) est un mouvement aéronautique et citoyen créé le 21 septembre 2020 à Paris

Le collectif de Promotion de l’Aérien ( CPA) souhaite faire entendre la voix des personnes attachées aux apports et aux valeurs de l’Aviation dans notre société.

Son action consiste à promouvoir et à défendre auprès d’un large public, l’ensemble des activités du secteur aéronautique afin d’en faire connaître les avantages et les progrès.

L’action du Collectif action s’appuie,  en conscience de tous les enjeux d’actualité,  sur la diffusion de données sourcées et de réactions étayées ayant pour objectif de permettre un débat d’idées équilibré. Ceci face notamment, au défi environnemental qu’on oppose trop souvent  par principe au développement de l‘aviation de loisir et commerciale.

Le Collectif de Promotion de l’Aérien est composé à ce jour de plus de 6300 membres approuvés et regroupés au sein du réseau social Facebook.

Un groupe ouvert de réflexion regroupant divers acteurs : pilotes, ingénieurs de l’aéronautique, étudiants, experts dans le domaine de l’environnement et responsables associatifs notamment, s’active afin de promouvoir les activités et les progrès du secteur aéronautique. Il met aussi en place les moyens matériels et intellectuels destinés à répondre efficacement à aux attaques visant le secteur aérien.

RSS
EMAIL
LINKEDIN
Share