#avionsenlair

Le PDG de la SNCF ne manque pas d’air

En affirmant très sûr de lui sur sur une chaine d’information que l’air des trains est meilleur parce que renouvelé avec de l’air extérieur, ce qui selon lui n’est pas le cas pour les avions, monsieur Farandou PDG de la SNCF commet un mensonge.

https://www.facebook.com/watch/?v=415970529761262


Qu’en est il réellement?

L’air distribué en cabine pour les passagers et l’équipage provient bien de l’extérieur. Il est comprimé par les moteurs où il bénéficie d’un traitement séparé. Il est ensuite refroidi puis pressurisé pour apporter le meilleur confort aux voyageurs.

L’ensemble de l’air de la cabine est entièrement renouvelé toutes les 3 à 6 minutes maximum comme expliqué dans cette vidéo.

https://www.aeronewstv.com/fr/industrie/equipementier-aeronautiques/4695-dans-un-avion-lair-est-renouvele-toutes-les-3-a-6-minutes.html

Notre avis et action suggérée

Cela peut prêter à sourire. L’inexactitude du propos contraste avec l’assurance de la personne qui les tient. Tout cela serait risible s’il ne s’agissait pas du président de la SNCF en personne qui utilise cet argument pour tenter de donner l’avantage à son entreprise et au train. Les plus indulgents diront qu’il ne savait pas ce qui n’est pas moins dommageable pour l’avion dont l’image s’en trouve une nouvelle fois injustement écornée.

Pas grand chose à faire, sinon garder cette anecdote pour illustrer une nouvelle fois les attaques de mauvaise foi dont le transport aérien est victime.

RSS
EMAIL
LINKEDIN
Share