#avionsenlair

Les jardins du Bourget

Les jardins du Bourget

By on Juin 19, 2021

1+

Si toutes les idées politiques devaient être frappées du sceau du bon sens cela se saurait. En voilà une qui mériterait peut être plus que les autres une médaille dans le grand prix de France de la démagogie. C’est l’écurie EELV qui se démarque une nouvelle fois avec un nouveau champion en la personne de Julien Bayou.

Le projet

Le candidat aux élections régionales d’Ile de France des 20 et 27 juin prochains a proposé , très sérieusement, de transformer l’aéroport du Bourget en un vaste parc d’espace vert public. Autant dire qu’il place la barre très haute.

Ignore t’il que l’aéroport en question, est le 1er aéroport européen pour les vols d’affaires où se place t-il simplement dans la continuité des attaques contre l’aviation, lesquelles se portent également depuis peu sur ce type de vols? Manifestement nos visionnaires en herbe ne doutent de rien. En voulant balayer cette mobilité sans doute très symbolique à leurs yeux car majoritairement réservée à une clientèle VIP qu’ils exècrent, imaginent ils une seule seconde qu’ils feront fuir les sièges sociaux implantés en Région Parisienne? Songent-ils vraiment à transformer la capitale Française en un îlot perdu dans ce Monde globalisé où l’avion est pour certains plus qu’un moyen de transport de luxe, une nécessité?

Ca plane pour Bayou et ses colistiers

Que dire aussi du Salon éponyme? On imagine que les verts n’aiment pas les messes. Celle du SIAE qui partage ses éditions en alternance avec celles de Farnborough et Berlin, peut pourtant fièrement arborer le titre de premier salon mondial de l’Aviation. La France a t-elle tant de rendez-vous de ce calibre pour pouvoir se passer de cette bénédiction triennale, véritable vitrine de nos savoir-faire et du dynamisme ( mais peut être plus pour longtemps ) de nos entreprises?

Les fossoyeurs de notre Aviation veulent construire un parc et faire pousser des légumes… Au jardin du souvenir, qui au passage côtoierait le Musée de l’air et de l’espace bien entendu totalement compatible avec ce funeste projet, nous préférons voir évoluer les avions. Cela tombe bien car, l’évolution dans tous les sens du terme, est ce que la filière aéronautique toute entière semble avoir prévu. De toute façon, Le Bourget n’est pas de ces lieux qu’on stérilise au nom d’une idéologie comme le rappelait très bien un article de Libération en 2019.

Pour ce qui est du retour en arrière, nous ne pouvons que conseiller à M. Bayou et ses acolytes, pour le coup hors sol, de passer quelques jours du côté de Lascaux. Histoire de méditer un peu après les élections.

https://www.facebook.com/100061706556307/videos/181371763929708/

https://www.capital.fr/economie-politique/julien-bayou-lecolo-qui-veut-transformer-laeroport-du-bourget-en-parc-gigantesque-1406322

Envie de partager cet article?

Post a Reply

468 ad

Vous aussi participez à la défense de l'aérien en diffusant nos articles

RSS
EMAIL
LINKEDIN
Share