#avionsenlair

Visio VS Aéro

Visio VS Aéro

By on Juin 9, 2021

1+
La visioconférence va-t-elle rendre la classe affaires obsolète?

C’est ce que semble indiquer un des principaux enseignements de cette nouvelle étude de la Chaire Pégase de Paul Chiambaretto basée à Montpellier.

Contrairement aux déplacements pour motifs touristiques, les déplacements professionnels pourraient reprendre bien plus lentement. Une partie d’entre eux devraient se transformer en pratique Visio conférencière. C’est un phénomène qui inquiète bien évidemment les compagnies au premier rang desquelles les compagnies traditionnelles dont le business modèle dépend largement de cette typologie de clientèle.

Au cours de l’année 2020, environ 53% des déplacements professionnels aériens ont été remplacés par des visioconférences

Un défi de plus pour les compagnies

Déjà confrontées à de nombreux défis, dont la décarbonation de leurs vols, les compagnies devront très rapidement adapter leur modèle. l’objectif est d’ éviter l’écueil financier lié à ce changement. Car si les passagers business sont prêts à payer cher la flexibilité de leurs déplacements, leur défection, au delà des places vacantes qui ne seront pas nécessairement le plus difficile à combler, c’est bien le manque financier qui risque d’accroître les difficultés

.Au sortir d’une crise longue et alors que la pression se fait sentir pour engager les opérateurs dans un renouvellement de flotte, cette donnée risque fort de ne pas leur faciliter la tâche. A moins que les compagnies n’organisent finement la riposte en réinventant leur offre.

Envie de partager cet article?

Post a Reply

468 ad

Vous aussi participez à la défense de l'aérien en diffusant nos articles

RSS
EMAIL
LINKEDIN
Share